lundi 9 novembre 2015

Véritable pain d'épices

Bonjour,

Aujourd'hui, je reprends avec douceur la rédaction d'articles !

Ma chère compagne a un peu plus le temps de cuisiner que moi en ce moment et elle a décidé de me pourrir mon régime à grand coup de gâteaux et de bons petits plats. Bon ok, il y a pire comme châtiment car cette semaine j'ai reçu un super pain d'épice en guise de coup de fouet... et j'aime ça ! Je dois être un peu maso sur les bords ! 

Pour avoir un pain d'épices moelleux préparer le la veille, il perdra ainsi son élasticité et ne sera que meilleur ! Pour cela conservez le dans un torchon propre.

Je me suis inspiré de diverses recettes sur le net et je me suis arrêté sur la recette de jujube en cuisine, après l'avoir testé telle quelle je n'ai rien voulu modifier, la recette est superbe comme ça et je tenais absolument à vous en faire part ! En plus elle vous raconte l'histoire du pain d'épice ce qui n'est pas pour me déplaire. Merci Jujube !



Ingrédients pour 1 pain d'épices:

250g de farine (normalement avec de la farine de seigle pour faire un véritable pain d'épice de Reims mais je n'en avais pas, ça marche très bien avec de la farine de blé c'est la façon dijonnaise)
250g de miel
175ml d'eau
1 c à c de bicarbonate
10g d'épices spéciales pain d'épices (cannelle, anis, muscade, gingembre et girofle)

Préchauffer le four à 180°C
Faites chauffez l'eau puis ajoutez le miel, bien mélangez.
Dans un autre récipient mélangez la farine avec le bicarbonate et les épices. Ajoutez peu à peu l'eau avec le miel.
Mettre la pâte dans un moule à cake enfournez à 150°C pendant 50 min.






3 commentaires:

  1. Quelle belle couleur a ce pain d'épices... bravo

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je vais tester ça prochainement, ma cousine m'a demandé du pain d'épice ☺
    bisous mon grand !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...