mercredi 26 août 2015

Wok de poulet au poivre du sishuan


Bonjour à tous

Aujourd'hui j'expérimente pour la première fois dans une de mes recettes le poivre du sishuan dans un plat préparé au wok.
J'ai découvert cette petite baie (et oui mal grès son nom, c'est une baie !) dans un restaurant chinois de Bordeaux et elle m'avait laissé comment dire ... un sacré souvenir ! En effet cette épice très riche en goût à une autre particularité intéressante...elle a un effet anesthésiant ! Alors quand vous commencez à baver au sens propre du terme dans votre assiette du restaurant, je peux vous jurer que ça vous laisse un souvenir indélébile d'un fou rire au resto.
Mais bon le plat que j'avais dégusté contenait énormément de poivre d'où le résultat. Pour cette recette, j'ai eu la main un peu moins lourde ce qui permet d'avoir le goût, la langue qui picote un peu mais vous n'aurez pas l'impression de sortir de chez le dentiste après vous être fait enlever les dents de sagesse.

poivre du sishuan

Ingrédients pour 2 personnes :

2 blancs de poulet
140g de nouilles Udon
2 oignons
5 ciboules ( ou une gousse d'ail )
4 c à s de sauce soja salé
4 c à s de miel
1 c à c d'huile de sésame 
le jus d'un demi citron vert
1 morceau de gingembre frais ( 1 cm cube environ )
20 baies de Sishuan
10 feuilles de basilic thaï
huile neutre 
sel/poivre

Émincez vos blancs de poulet.

Préparez la marinade en mélangeant la sauce soja , le miel, l'huile de sésame, la ciboule émincée, le jus de citron, les baies de sishuan et le gingembre mixé.

Mélangez le poulet à la marinade et laissez mariner 1h au réfrigérateur.

Au bout d'une heure, enlevez le poulet de la marinade et gardez cette dernière.

Dans un wok bien chaud versez un fond d'huile neutre et faites revenir les oignons émincés 5 min le temps qu'ils colorent.
Ajoutez le poulet et faites cuire pendant 5 min.

En parallèle, dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire les nouille pendant 3 min puis rincez les à l'eau froide et pour finir essorez les.

Ajoutez les nouilles dans le wok avec le poulet, les oignons et le basilic émincé et arrosez le tout avec la marinade et faites cuire pendant 3 min le tout en mélangeant constamment.

Servir bien chaud.

Voilà c'est prêt, je vous souhaite un bon appétit. 

poivre du sishuan


poivre du sishuan

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...