samedi 16 mai 2015

Raita à la menthe et concombre


Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une petite recette facile et très fraîche, idéale pour vos apéros : le Raita à la menthe. Bon à la base, c'est une sauce épaisse qui sert à adoucir les plats indiens trop épicés mais elle reste néanmoins très agréable simplement tartiné sur du pain à l'apéro avec un petit blanc bien frais ! En plus de ça, c'est rapide à faire (enfin chaque étapes) et on le prépare un peu à l'avance l'histoire de ne pas se retrouver seul en cuisine pendant que les amis sirotent leur verre dans le jardin et que leurs saletés de gosses déracinent les bulbes de tulipes fraîchement plantés ! Mais là je m'égare un peu ...

Bref vous l'aurez compris, cette recette simple apporte un peu d'originalité à vos apéros sans que cela dure des plombes en cuisine et ça , c'est vraiment chouette ! 

" Eh mais Robin on dit plus c'est chouette ! C'est démodé ! "

- Oué bon heu... c'est cool ! ... Heu ... C'est frais ! C'est calé.... Ça va ça ?

- Qu'est-ce tu veux !  On va faire avec ....oh le yeuve !

- Oh je t'ai entendu la petite voix dans ma tête ! Je suis pas yeuve ! C'est pas parce que je suis plus proche des 30 ans que de mes 18 ans que je suis vieux ! Oui Monsieur ! Moi je peux dire que j'ai grandi en regardant "Hartley coeur à vif" tout dansant sur Vangaboys et Aqua ... Une vraie éducation quoi ! 
Va plutôt te lobotomiser le cerveau sur D8 avec "les Anges de la télé débilité " pendant que j'envoie la recette !





Ingrédients pour 4 personnes:

1 concombre 
2 yaourts natures grecs de préférence
Un bouquet de menthe (et pas de Carole ...)
Une gousse d'ail
une pointe de piment
quelques feuilles de coriandre
sel/poivre


Rappez le concombre. Ajoutez y 2 pincées de sel et laissez le dégorger 1h.
1h après, passez le concombre au chinois pour finir d'éliminer toute l'eau.

Battre les yaourts au batteur pendant 5 min pour qu'ils s'épaississent. Hachez finement l'ail avec les herbes puis les incorporez dans le yaourt avec le concombre et le piment.

Mélangez bien le tout et laissez au frais pendant 2h avant de déguster sur du pain libanais ou du pain pita c'est excellent. Personnellement je l'ai accompagné de Nan au fromage et c'était pas le meilleur des choix. 

C'est fini, j'espère que cette recette vous a plu et je vous remercie encore d'être toujours plus nombreux à me suivre. N'hésitez pas à partager le site à vos connaissances (même à vos amis qui ont des enfants qui déterrent les bulbes de tulipes :-D !) et n'oubliez pas de sourire et de vous amuser que ce soit en cuisine ou ailleurs... sinon on devient aigris et nostalgique des années 90 . A+ et bon appétit  



ça c'est cadeau ^^ Screech !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...