samedi 9 mai 2015

Osso bucco de dinde noctambule !


Bonsoir à tous 

A l'heure où vous lirez ce post il fera déjà jour mais à vrai dire, j'ai décidé de l'écrire ce vendredi soir ou plutôt ce samedi matin entre 1h et 2h du mat ! Pendant que les noctambules vont en guerre et que ma compagne jouis d'une soirée entre fille, je me prélasse dans cette douceur nocturne avec le chat, un petit cigare à la vanille et un bon verre de cognac... héritage de feu le grand-père ! 
A vrai dire ça fait quasiment deux semaines que je n'ai rien posté car pour être franc j'ai la flemme de cuisiner et surtout d'écrire. 
Mais bon, ce soir est particulier, j'ai passé ma soirée calme et serein comme un cow-boy solitaire jouant un morceau d'harmonica au coin du feu et avant d'aller me coucher, j'ai décidé de m'en griller une tout en écoutant un peu de zic. Une playlist blues/rock crève le calme de cette nuit et commence à cracher "Johnny B good" de Johnny Winter. Ni une ni deux, mes tempes claques ! Mes doigts me démangent et j'ai cette putain de recette qui traîne depuis 1 mois sur mon ordi et qui ne demande qu'à être partagée donc c'est ce soir ou jamais ! Que les guitares de Jimmy Hendrix et Muddy Waters m'accompagnent le temps de cette recette d'Osso bucco de dinde so rock and blues !



Ingrédients pour 6 personnes 
1kg de dinde à Osso bucco ( si si ça se trouve la preuve ! )
3 petits oignons
400g de chair de tomates
15 cl de vin blanc
100g d'olives
2 gousses d'ail
50g de lardons
50 cl de bouillon de volaille
1 c à c de paprika
un jus de citron vert 
les zestes d'un demi citron (moi j'aime bien mais avec parcimonie)
herbes de Provence
persil

Dans une cocotte mettre un fond d'huile d'olive et faire chauffer à feu vif. Quand l'huile est bien chaude, ajoutez la dinde , les gousses d'ail et les herbes de Provence. Cuire pendant 10 min.

Émincez les oignons. Quand la viande a cuite pendant 10 min, retirez la cocotte et mettez les oignons. Baissez le feu au minimum et laissez confire les oignons pendant 10 min pour qu'ils deviennent translucides et fondants.

Au bout des dix minutes, déglacez la cocotte avec le vin blanc et le bouillon. Grattez bien le fond de la cocotte pour détacher tous les sucs.

Ajoutez la chair de tomate, les lardons, la dinde, les olives le paprika et un bon verre d'eau chaude.
Laissez mijoter 1h à feu vif.

Quand la cuisson est terminée, ajoutez le jus de citron, les zestes et le persil.

Voilà c'est prêt, les rois du blues m'ont accompagné durant la rédaction de cette recette et je vais pouvoir enfin trouver le sommeil. Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !    







2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...