jeudi 9 avril 2015

Liebster Award


Bonjour à tous !

La semaine dernière, j'ai été nommé (ou reçu, je sais pas très bien ...) au Liebster Award par la super bloggueuse que j'adore, Aurélie du blog "le Paradis d'Aurélie".



En quelques mots qu'est-ce que les Liebster Award ?

C'est une récompense de blogueurs à blogueurs qui permet de féliciter et de faire connaitre le travail, la plus part du temps amateur, des différents blogueurs culinaires.

En réalité, le principe des Liebster Awards repose sur quelques règles très simples. Si notre nom ou notre blog est mentionné par un autre blogueur, je dois à mon tour rédiger un billet et :
  • Mettre un lien vers le blog qui m'a nominé,
  • Écrire 11 informations personnelles,
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui m'a nominée,
  • En créer 11 nouvelles pour les blogs que j'ai choisis de mentionner,
  • Choisir 11 favoris en insérant un lien vers leurs blog,
  • Informer mes sélectionnés sur leur page,
  • Évidemment, ne pas choisir la personne qui m'a sélectionné.
Mes 11 infos trop personnelles :

1-J'ai déjà tenté l'aventure d'un blog culinaire il y a quelques années mêlant recettes et dessins (moi à la cuisine et ma compagne au crayon .... ça s'appelé Dr Food et Mister Ail ! Ce projet a été tué dans l’œuf  malgré des perspectives très fun !
2- Je suis fan de séries et d'animes japonaises... j'en regarde beaucoup trop ce qui à un impact direct sur mes heures de sommeil. Et oui je suis de la génération "Club Dorothée"
3- Je suis bordélique en cuisine.
4- Quand le résultat d'une recette me plait pas alors que j'ai passé 2h en cuisine, je pète un plomb et je boude.
5- J'aime tout mais je ne suis passionné de rien ... ce qui est assez frustrant dans le sens où j'ai l'impression de tout commencer sans jamais rien finir.
6- Le moment ou je me suis senti le plus con : quand je suis allé dans une librairie demander le "Le livre sans nom" de l'auteur Anonyme ... -_- !
7- J'avais un furet qui ne m'aimait pas, mais qui adorait ma compagne... sale bête ! Il a duré 6 mois (non je ne l'ai pas tué, il va très bien enfin je crois)
8- En revanche j'ai une chatte qui m'adore ! 
9- Je suis Capricorne ( mais ça on s'en fou )
10- Je chambre beaucoup mais je ne me moque jamais ! 
11- Je suis tête en l'air au grand désespoir de ma compagne.

Mes 11 réponses aux questions d'Aurélie:

1. Quel est votre dessert préféré?
Je suis pas très dessert à vrai dire, mais j'aime bien le baba au rhum
2. Quelle cuisine du monde préférez-vous? 
J'adore toutes les cuisines c'est compliqué ! la cuisine asiatique au sens large me plait beaucoup quand même.
3. Quel est le pays qui vous fait rêver? 
Même si elle est pas parfaite, j'aime bien ma France.
4. Quel est le pire plat que vous ayez servi?
Des tomates cerises enrobées de caramel et de sésame... un carnage ! Le caramel ne tenait pas sur les cerises et le plat ne ressemblait à rien.
5. Êtes-vous plutôt sucré ou salé? 
Assurément salée
6. Plutôt chocolat blanc, au lait ou noir?
Noir
7. A part la cuisine, quel est votre autre péché mignon (activité, loisirs, ...)? 
Rugby et sport en général, cinéma, photographie, série, lecture, les apéros, balades, concerts .... 
8. Quel est votre restaurant favori?
.... difficile à dire, à Bordeaux les bonnes adresses pullulent... L'Elios, Tante Charlotte, le plat dans l'assiette sont des adresses que j'affectionne.  
9. Qu'est ce qui vous motive dans la rédaction de votre blog? 
C'est un peu comme une thérapie à ma schizophrénie latente ! Et de voir que des personnes apprécies mes recettes me motive tous les jours un peu plus 
10. Qu'elle est votre recette préférée sur votre blog?
Ma recette de cœur est celle du croque monsieur façon pain perdu car elle me rappelle toujours de bons moments entre amis mais à mon avis la meilleur niveau goût et sans hésité ma crème catalane qui est vraiment à se damner !
11. En avant première, quel est le prochain article de votre blog?
 Une omelette chèvre et aillet. 

Mes 11 questions aux blogueurs sélectionnés:

1. Si tu devais être un aliment tu serais ... ?
2. Quel est ton trait de caractère que tu détestes le plus ?
3. Quel plat réussis-tu le mieux?
4. Quel saison t'inspire le plus dans ta cuisine?
5. Un ustensile de cuisine dont tu ne te séparerais pour rien au monde?
6. Tu es plutôt thé ou café ?
7. Que penses-tu de la "junk food" de nouvelles inspirations en perspectives ou la mort de la bonne         bouffe à la française ?
8. S'il fallait choisir une musique pour faire la cuisine, laquelle ?
9. Y a t-il une recette sur ton blog dont tu n'ais pas vraiment fière?
10. Plutôt cuisine du sud ou celles du nord?
11. Y a t-il un blogueur qui t'inspire plus qu'un autre ?

C'est au tour de mes 11 préférés:


2 commentaires:

  1. Merci Robin d'avoir pensé à mon blog !!!
    A bientôt,
    Nath

    RépondreSupprimer
  2. Ciao, avec un peu de retard, je te remercie d'avoir pensé à moi! Un clin d'oeil sur mon blog!
    http://www.laconquedor.com/archives/2015/04/20/31920383.html

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...