lundi 20 avril 2015

Crème de balsamique c'est facile et rapide !


Salut tout le monde !

C'est rare pour moi de poster deux articles à deux jours d'intervalle mais bon comme c'est une mini recette, je peux me le permettre ! Pour cette recette, j'ai décidé de lutter contre la grande distribution qui prend un malin plaisir à nous prendre pour des pigeons en nous vendant des aliments à des prix prohibitifs. Cette semaine je déglingue la crème de balsamique que notre cher ami Edouard.L et consorts osent nous vendre 2 à 3 fois plus cher que du simple vinaigre balsamique. Bon ok, ce n'ai pas un simple vinaigre il y a des matières premières en plus mais bon faut pas pousser mémé dans les orties ! J'ai décidé de vous l'offrir cette recette moi ! Et de bon cœur ! C'est mon petit coté Robin des Bois du rayon surgelé. 




Ingrédients pour 10 cl de crème de vinaigre:

30cl de vinaigre de balsamique
2 c à s de miel

Mettre dans une casserole le vinaigre et le miel, portez à ébullition, puis baissez le feu (Attention aux vapeurs, ça pique un peu !).
Laissez réduire environ 15min.
La crème est prête quand on fait tomber une goutte sur ne assiette froide et qu'elle se fige.

Vous pouvez en préparer plus et le conserver dans un bocal en verre 1 mois au réfrigérateur.

Voila, c'est rapide et ça sublime à merveille vos plats !  

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...