samedi 18 avril 2015

Cassolette de pomme de terre à la crème de chèvre et d'aillet

Bonjour à tous

J'espère que vous avez eu une bonne semaine ensoleillée et que vous allez bien profiter de ce weekend ou des vacances pour ceux qui ont un peu de veine! Bon la recette du jour est une simple déclinaison de celle de la semaine dernière qui était l'omelette à l'aillet. Exit les œufs et bonjour les patates ! C'est pas compliqué, pas cher ... et je me suis vraiment pas cassé la tête ^^ . Cette recette n'est pas "fini", je la considère plutôt comme une base. Elle peut toujours être améliorée facilement donc libre à vous d'y apporter votre touche personnelle.

Bon après cette recette, je pense que je vais me calmer avec l'aillet donc pas de panique, si vous n'aimez pas ça, il y aura d'autres recettes bientôt !





Ingrédients pour 2 cassolettes:

6 pommes de terre de taille moyenne ( je crois que j'ai utilisé des Amandines)
une demi bûche de chèvre
20cl de crème fraîche liquide
2 tiges d'aillet
Noix de muscade
sel poivre

Cuire les pommes de terre à la vapeur pendant 20 min

Pendant ce temps mettez à cuire à feu doux la crème avec le chèvre émietté et l'aillet ciselé. Rappez de la muscade et assaisonnez avec le sel et le poivre. Laissez épaissir le tout  pendant 5 à 10 min.

Dans la cassolette, pelez et découpez en tranche les pommes de terre et nappez avec la crème de chèvre et d'aillet. Ici s'arrête ma recette et c'est à ce moment que j'ai pris la photo.

Bon comme je l'ai précédemment mentionné, elle n'est pas fini car .... je n'avais plus rien dans mon frigo ! Donc si vous le voulez, vous pouvez y ajouter du bacon, des champignons du parmesan, faire gratiner, flamber... etc, c'est à vous de jouer. A bientôt et bon appétit !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...