vendredi 27 mars 2015

Outrageous Cookies


Salut tout le monde !

Avant qu'internet ne devienne une usine à gaz qui règle notre vie comme une montre suisse, nous avions ce que nous appelons encore du papier (et oui ! il est blanc quand on écrit dessus et rose quand... mais on s'égare là) où l'on trouvait de superbes recettes. Je me rappelle de ce temps où mère possédait un gros livre de recettes bien indexées comme n'importe quel livre de recettes et à coté de celui ci, il y avait "l'immense !" classeur avec des pochettes plastiques qui contenait toutes les recettes découpées dans divers magazines... j'entends encore ma mère..."oh ça a l'air pas mal ça, faut que je garde cette recette" ....et crachhhh (bruit d'une feuille qui se déchire) la recette finissait dans le classeur au milieux des 200 autres sans jamais être utilisée car ma mère a toujours cuisiné au feeling ! Et bien à vrai dire, de ce coté là, je tiens bien de ma mère et j'ai pas mal gardé des recettes trouvées sur différents sites que j'oublie dans un dossier de mon ordinateur sans jamais les faire. Que voulez vous, les générations passent, la technologie avance mais les petites habitudes restent !

Aujourd'hui c'est une de ces recettes dont je vais vous parler. Les Outrageous Cookies ! Je ne me rappelle plus où j'ai bien pu dénicher cette recette mais elle est vraiment fabuleuse ! Si vous connaissez l'auteur de cette recette, contactez moi, je lui rendrai tous les hommages qu'il mérite ! 
J'ai enfin retrouvé la recette originale qui vient du site Madmoizelle. Je félicite Anne-lise pour cette fabuleuse recette.



En attendant voici la recette comme je l'ai trouvé car il n'y a rien à changer dedans ! Par contre je l'ai réalisé sans pépite de chocolat car j'étais en rupture de stock, ce qui a donné une recette à mi-chemin entre le cookie et le brownie mais qui était franchement bonne.

Ingrédients pour environ 16 cookies:

200g de chocolat noir pâtissier 
45g de beurre 
2 oeufs
150 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
150g de farine
200g de pépites de chocolat

Préchauffez le four à 180°C

Dans un saladier, battez les œufs et sucre jusqu'à avoir une consistance crémeuse.
Au bain-marie, faites fondre le chocolat avec le beurre puis incorporez le chocolat au mélange d’œufs.
Ajoutez la farine puis pour finir les pépites de chocolat.

Sur une une plaque recouverte de papier sulfurisé, disposez des petits tas de pâte bien espacés à l'aide d'une cuillère à soupe. Cuire pendant 12 min

Les cookies sont prêts quand ils sont encore mous et que la croûte est fissurée. Il ne vous reste plus qu'à les croquer ! Bon App !







2 commentaires:

  1. Ils ont l'air parfaits! J'te pique la recette et je la met aussi dans mon dossier d'ordi tout-plein-de-recettes-que-je-ne-fais-pas :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne l'oublie pas celle là, elle est trop bonne

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...