lundi 9 mars 2015

Brownie chocolat et noisettes [ Sans Gluten ]


Bonjour à tous, 

Aujourd'hui c'est moi Mallo qui prends les commandes de Saveurs Gustatives et je risque des les prendre un peu plus souvent car désormais il y aura une petite nouveauté sur le blog ... une section sans gluten que je rédigerai ! Depuis quelques temps j'ai décidé d'arrêter de consommer du gluten car je me suis rendu compte que je développais une intolérance au gluglu et nous avons décidé, Robin et moi, de vous faire partager ces recettes . Pour l'instant ça ne m'avait pas trop gêné, il existe beaucoup de plats sans gluten naturellement, mais grande gourmande que je suis, la pâtisserie posait problème... Mais je me refuse pour prétexte que je ne mange pas de gluten de dire adieu aux saveurs et aux plaisirs. 

Alors après plusieurs essais les plus foireux les uns que les autres, je vous présente enfin le fabuleux, le merveilleux, le magnifique ... Brownie choco noisette !!!! Applaudissez le bien fort !!! 


recette sans gluten




Ingrédients :

3 oeufs
160g de sucre ou cassonade
100g de chocolat
120g de beurre
30g de farine de riz
10g de fécule de maïs (Maïzena)
50g de noisettes concassées


Mettre à fondre au bain marie le chocolat et le beurre en petit morceaux.
Pendant ce temps mélanger les œufs avec le sucre bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le chocolat, mélangez, puis ajoutez les farines et les noisettes.

Mettre à cuire à 180°C 25 à 30 min

La cuisson est parfaite quand le cœur du brownie est encore un peu coulant, en refroidissant il sera plus moelleux.

Régalez vous !

PS: Je me suis pas étalée sur ma vie privée mais si vous voulez plus de renseignement n'hésitez pas à demander

gluten free

gluten free

gluten free

7 commentaires:

  1. Miam un brownie très gourmand et en plus sans gluten, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. hummm je testerais bien ton brownie le gluten on en mange trop de toute façon ... même sans intolérance on ne devrait pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'il est difficile d'y échapper car notre alimentation Européenne est très basée sur la farine de blé, mais si on prépare tout nos plats avec des produits frais, on évite ( du moins on limite ) l'apport de gluten ajouté par les industriels pour donner de la texture et autres cochonneries.

      Supprimer
  3. Je suis très contente de cette nouvelle rubrique sans gluten étant moi même intolérante. Je la suivrais donc avec plaisir et je met cette recette de brownie dans mes recettes à tester au plus vite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureux que cette rubrique puisse aider d'autres personnes.

      Néanmoins je tiens à faire quelques précisions: Il n'y aura pas de page dédié à 100 % au sans gluten comme les pages index "plats chauds" ou "les douceurs sucrées", il aura juste une indication [Sans Gluten] à la suite du lien vers la recette dans les pages index .

      De plus, "l'appellation sans gluten" ne sera précisée que lorsque des ingrédients contenant du gluten auront été substitué volontairement par des ingrédients sans gluten. Je ne compte pas le préciser pour des plats de légumes ou des salades qui théoriquement n'en contiennent pas

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'il a l'air délicieux ce brownie!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...