mercredi 18 février 2015

Crozetto au fenouil


Salut à tous !

Aujourd'hui une recette un peu particulière : Crozetto au fenouil ! Pourquoi particulière ?

Premièrement l'alliance entre traditions françaises et italiennes. En effet j'ai décidé de marier les petites pâtes carrées traditionnelles de Savoie avec la recette far de la gastronomie italienne ... le très raffiné risotto ! Si ce mélange n'étonnera pas les cuisiniers chevronnés, il pourra néanmoins inspirer les néophytes qui  veulent changer du traditionnel gratin de crozets au fromage et aux saucisses bien gras et bien lourd (mais tellement bon) 

Deuxièmement, le fenouil que j'appelle affectueusement le paria du frigo ! Ce légume est un peu comme le benêt du village : tout le monde le connait mais personne ne l'aime y compris moi ! Mais pour cette recette, je le fait d'abord cuire dans du beurre afin qu'il perde un peu son goût très anisé.

Et troisièmement le crozetto est beaucoup plus rapide à faire qu'un vrai risotto. Impeccable pour le feignant que je suis !

Aller c'est parti !

Ingrédients pour 4 personnes :

2 fenouil
400 g de crozet
200 g de lardons
1L de bouillon de légumes
40 cL de vin blanc
10 g de beurre

Dans une poêle, faites revenir le fenouil émincé dans du beurre pendant 5 min et réserver.
Utilisez la même poêle pour faire revenir vos lardons. Réservez les de coté

Dans une sauteuse, mettre les crozets à cuire avec le vin blanc. Une fois le vin évaporé, incorporer les lardons, le fenouil et le bouillon louche par louche.

Attention: bien attendre que les crozets aient bien incorporé le bouillon avant de passer à la louche suivante.

Au bout de 8 à 10 min, vos crozets sont cuits et prêts à être servis. Ajoutez un peu de parmesan et voici un joli plat qui fera le bonheur de vos convives.

Merci d'être toujours plus nombreux à consulter ce site, Je vous souhaite un bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...