mercredi 21 janvier 2015

Robin in Cigi's World...erland !


Hello Everybody !

Aujourd'hui est un jours un peu spécial car ma chronique "Entretien avec un blogueur" reprend du service ! Après plus de deux mois d'absence et mon dernier post sur le film  #Chef , je n'avais plus touché à cette section du blog qui me tient tant à cœur.

Cette semaine, je vais vous faire découvrir une monde merveilleux ! Un monde où s'enlace et se prélasse les saveurs, l'esthétique, la générosité et la bonne humeur ! Un monde psychédélique qui, à 150 ans près, aurait pu surement inspirer Lewis Carroll lors de l'écriture de son chef d'oeuvre "Les aventures d'Alice au pays des merveilles ". Ce monde c'est celui de Cigi ... !

Suivez votre gros lapinou blanc et ne soyez pas en retard pour cette découverte !

Alors vous vous demander pourquoi cette référence au roman de Carroll alors que j'écris un post pour vous parler d'un blog ? Et bien c'est très simple ! En faite lorsque j'ai découvert ce blog, je n'ai pas pu m’empêcher de penser à ce bouquin car :

Comme Alice...

Je me suis perdu au milieu d'un monde féerique ! Mais un monde où règne un  tas de gourmandises tantôt sucrées tantôt salées mais toujours réalisées avec le plus grand soin et mises en valeur grâce à de superbes photos !
Je me suis retrouvé minuscule face à tout ce talent puis j'ai mangé une part de Flan à la pistache et j'ai senti tout à coup mon envie d'en voir plus... Grandir ! Grandir ! Grandir jusqu'à devenir gigantesque !

Puis au détour d'un chemin, je fis la connaissance de Cigi qui à elle seule peut-être caractérisée par tous les autres personnages d'Alice au  Pays des merveilles !

Comme la Chenille fumant son narguilé...

Elle sait trouver les mots justes pour vous parler de cuisine turc dont sa connaissance est presque sans limite ! Suisse d'origine Turc, Cigdem alias Cigi va vous faire voyager jusqu'aux limites de la mer Noire et vous faire découvrir un monde fait d'épices et de senteurs d'orient.
Érudite jusqu'au bout de la spatule, elle essaye de transcrire ses recettes à la fois en Français et en Turc ce qui peut être perturbant je vous l'accorde mais qui est si généreux à la fois tout comme sa recette du Sü böregi qu'elle affectionne tout particulièrement!

Comme Le Chapelier fou ....

Elle a de l'énergie et de la bonne humeur à revendre et cela se sent à travers ses recettes et les échanges qu'elle affectionne avec les aficionados de sa cuisine qu'ils soient de la famille ou simples internautes comme moi. Cette trentenaire active a du peps et il vous faudra toute votre énergie pour la suivre à travers ses escapades de Food Reporter et les salons culinaires.

Et comme le Chat du Cheshire... elle a un grain !

Un grain de folie qui pétille lorsqu'elle décide d'écrire un peu plus que ses recettes mais cela, je l'ai découvert en échangeant quelques mails lors de la préparation de cet article où j'ai fait la connaissance d'une personne rigoureuse dans ce qu'elle entreprend (comme répondre avec assiduité à toutes mes questions) mais sans jamais négliger l'humour et la sympathie ce que j'ai fortement apprécié !

Néanmoins, le seul bémol que je peux trouver dans ce fabuleux Cigi's World réside dans le fait que pour trouver une recette c'est un peu comme trouver la sortie du  labyrinthe de la Dame de Coeur : c'est un peu la galère ! Là où je suis habitué à trouver un index où je flâne d'une recette à l'autre au grès des titres de plats, dans Cigi' World, je n'ai trouvé qu'une barre de recherche par mots clés qui ne me sert pas à grand chose sauf si j'ai déjà une idée bien arrêtée quant au contenu de ma recherche. Attention Cigi ! Un lecteur de passage pourrait au détour du méandre de tes 270 recettes, tomber sur la Reine de Coeur et se faire trancher la tête !
Mais bon ce qui est à mon sens son principal défaut et aussi son principal atout car si je n'avais pas passé tout ce temps à taper des mots clés au hasard, je n'aurais peut-être pas découvert ce blog fantastique rempli de trésors culinaires et je n'aurais surement pas écrit toutes ces lignes aujourd'hui !

S'il fallait conclure, je dirais qu'avec grand plaisir que je vous invite à vous laisser porter dans ce labyrinthe époustouflant et faites confiance au lapin blanc car même s'il est toujours en retard, il prendra le temps de vous emmener dans le monde merveilleux de Cigi'World !

http://cigis-world.blogspot.ch/

Aller les amis, je vous dis à la prochaine ! Et gardez un brin de folie, ça ne fait jamais de mal !




Article rédigé par Robin du blog Saveurs Gustatives



    

2 commentaires:

  1. :x je crois que mon commentaire a buggé :(

    RépondreSupprimer
  2. arghhh je recommence mdr !
    je te remercie pour cet article qui me touche grave ! vraiment ! en plus j'adore alice au pays du bowdel =D surtout le chat (je l'avouuuuue !) et toutes ces comparaisons m'ont vraiment faites sourires. J'adore !
    Même le bémol car tu as réussi à me motiver à faire mon index' quand je traînais depuis le mois de novembre (mine de rien je crois que je vais payer quelqu'un pour gérer mon blog à ma place ! lol).
    Sinon je te remercie encore pour ça, c'est un réel plaisir d'avoir fais ta connaissance, t'es quelqu'un de cool, sans prise de tête et comme je te l'ai déjà dis, ta cuisine m'inspire énormément, tout me paraît savoureux, en simplicité mais visuellement magnifique. Je te remercie encore pour ta gentillesse et espère te rencontrer en vrai un jour pour une bonne session "miam miam".
    Prends soin de toi ! des bisous ! Cigi

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...