samedi 24 janvier 2015

Coleslaw


Salut !

Aujourd'hui on va pas faire dans le très compliqué, je vous présente la recette du coleslaw.
Le coleslaw quésaco ? C'est une salade typiquement nord-américaine à base de choux baignant dans une sorte de sauce rémoulade. L'avantage de cette recette réside dans sa rapidité de préparation et dans son prix ( ça coûte vraiment pas chère: moins de 2 euros pour 6 personnes).
Cette recette fraîche est idéale pour vos piques-niques (même si c'est pas la saison) ou pour une simple entrée..


Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la salade
200 g de choux vert
4 carottes
1/2 oignon

Pour la sauce
5 c à s de mayonnaise
2 c à s de vinaigre de cidre
1 c à s de sucre
2 c à s de crème fraîche liquide
1 c à c de moutarde
sel
poivre

Rappez les carottes et émincez le plus finement possible les feuilles de choux et l'oignon

Dissoudre le sucre dans le vinaigre puis mélangez le vinaigre à la mayonnaise, la moutarde et la crème fraîche.

Incorporez la sauce avec les crudités et laissez au réfrigérateur 1h avant de déguster.

Astuce : D'habitude, j'utilise du choux vert et du choux rouge pour apporter plus de couleur au plat, mais les possibilités sont presque infinies : utilisez des oignons rouges et des pommes granny et votre plat aura un goût plus sucré et une pointe acidulée très agréable ! La seule barrière est votre imagination !

Voilà c'est prêt ! A bientôt pour une autre recette et bon appétit ...

3 commentaires:

  1. je te laisse me corriger mais il me semblait avoir vu des recettes avec des pommes également.
    j'en ai eu goûté dans certains fast-foods en Allemagne et en Turquie et j'avais beaucoup aimé ^^

    RépondreSupprimer
  2. ps je relis et je vois pomme granny smith

    je sors d'ici en silence promis mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux sortir ! Mdr

      Bon maintenant c'est en vert et souligné donc plus d'excuses !

      Moi aussi je préfère avec des pommes mais je les ai complètement oublié, c'était un peu le coleslaw du fond du placard

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...