lundi 20 octobre 2014

Curry de porc aux patates douces


Hello tout le monde!

Ok ça fait une semaine que je fais le mort et que je ne publie rien, mais bon il faut savoir se faire désirer pour susciter le désir ! J'en fais un peu trop là ? Ok peut-être un peu trop mais je reconnais quand ce moment il m'est compliqué de tenir une cadence de 2 recettes par semaine car je suis beaucoup pris et cela nuis fortement à mon rendement en cuisine.

Aujourd'hui le chef Robin vous propose donc un curry de porc accompagné de ses patates douces... tout un programme !

Non en faite cette recette est simple comme bonjour et reste un moyen facile d'appréhender la cuisine épicée grâce aux senteurs du curry et au goût légèrement sucré de la patate douce. Attention épicé ne signifie pas s'arracher la bouche à coup de piment car cela dénature le goût du plat, brûle la bouche et peut éventuellement, pour les âmes sensibles, faire mal à la sortie ! Non là nous parlons bien d'une recette qui ouvre les papilles à des saveurs lointaines qui vous feront voyager le temps d'un simple repas....




Ingrédients pour 4 personnes:

600g de sauté de porc
3 patates douces
2 oignons
2 tomates roma
1 gousse d'ail
1 citron vert
2 c à s de persil haché
1 c à s de coriandre fraiche haché
1 c à s de curry de Madras (ou un autre mais je préfère celui-ci)
lait de coco
huile neutre (arachide ou tournesol)
gingembre (frais ou en poudre)
piment ( en poudre ou en pâte)

Préparation de la marinade

Dans un plat creux , hacher ensemble un oignon, la gousse d'ail, la coriandre et le persil .
Ajouter le jus du citron vert, la c à s de curry, le gingembre, un pointe de piment et lier le tout avec une c à s d'huile afin d'obtenir la consistance d'une pâte.

Couper la viande en petits morceaux et laisser la mariner dans la pâte de curry 30 min au réfrigérateur.

Préparation du plat

Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les patates douces avec la peau 15min environ.
Planter un couteau dans une patate pour vérifier la cuisson, elle doit être légèrement ramolli sur l'extérieur et ferme à l'intérieur. Si elles sont encore trop dure à l'intérieur, laissez les refroidir hors de l'eau sans les peler, elles finiront de cuire dans leur peau.

Émincer en petits dés les oignons et faites les revenir dans une cocotte avec un fond d'huile. Une fois qu'ils sont translucides, ajouter les dés de tomate et laisser compoter 5 min pour éliminer l'eau.
Réserver les oignons de coté.

Dans la même cocotte, faire saisir la viande avec la marinade durant 5 à 10 min puis ajouter les oignons et couvrir à raz la préparation avec de l'eau. Laisser mijoter 1h (jusqu'à qu'il n'y ai pratiquement plus d'eau).

Peler et trancher les patates douces en rondelles ou en cubes et mélanger les à la viande et continuer la cuisson 5 min.

Voilà c'est fini, servir ce plat accompagner de riz blanc ou de haricots rouges. Je vous souhaite un excellent appétit...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...