mercredi 8 octobre 2014

Cookies tout choco


Salut à tous,

Aujourd'hui je laisse mon tablier à ma chère compagne qui mérite autant que moi les éloges faites sur les recettes de ce blog car les recettes sucrées sont parfois les siennes ou co-réalisées avec moi.

Elle vous propose pour celle-ci une recette de cookies tout chocolat ultra gourmande ! Et croyez moi avec le nombre de tests qu'elle a réalisée sur la recette des cookies, elle gère du tonnerre ! Ils sont comme je les aime, moelleux à l'intérieur et croquants à l'extérieur. Une vrai tuerie made in USA !

Dans les ingrédients, vous trouverez de quoi faire la pâte à cookies de base que vous pouvez utiliser avec d'autres variantes de garniture (noix de pécan, amandes, raisins secs...), laissez votre imagination faire le reste.


Ingrédients pour 15 cookies:

La base
115g de beurre mou
220g de farine
150g de cassonade
1 œuf
1 c à c d’arôme de vanille
1/2 c à c de bicarbonate de sodium
1/2 c à c de levure chimique
1/2 c à c de sel

La garniture
pépites de chocolat (autant que votre gourmandise le souhaite)
50 g de noix concassées
1 c à s de cacao en poudre

Mélanger le beurre et la cassonade puis ajouter l’œuf et le cacao et battre le tout jusqu'à obtenir une préparation lisse.

Ajouter la farine, le sel, la levure, le bicarbonate, les pépites de chocolat et les noix puis mélanger bien le tout et former 15 boules.

Disposer les boules sur une plaque de four et cuire à 160°C durant 15 à 20 min (plus vers 15 min si vous préférez comme moi un cœur fondant, plus 20 min si vous les préférez plus secs comme ceux du commerce)

Attention: ne pas coller les boules les unes au autres sur la plaque sous peine d'obtenir un seul méga cookie.

Voilà les cookies sont prêt ! Et nous vous souhaitons une bonne dégustation ! Bon Appétit...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...