mercredi 29 octobre 2014

Beignet de piments doux " façon réunionnaise"


Salut à tous,

Profitez bien de cette semaine car vous allez assister à un vrai petit miracle !

"Quoi on a trouvé un vaccin contre Ebola, le SIDA et les clowns flippants ?"

Euh... non patate ! Mieux que ça ! Je poste une recette à base de poivron ! Le légume que je déteste le plus ! C'est pas un miracle ça ?

"Ah oué ? Et comment tu sais que ta recette est bonne?"

Et bien j'en sais foutrement rien !!!! ça c'est à VOUS de me le dire !!!!

                                                         

Bon après avoir trouver un consensus avec les petits lutins que j'ai dans ma tête, je vais vous expliquer cette démarche un peu saugrenu de vouloir poster une recette que je n'ai pas aimé.

La semaine dernière, dans mon panier de légume je me suis retrouvé avec 4 piments doux type corne de bœuf et là je me suis dit: NOoOOOOOooOONNNN!!!!!!!

La semaine va être dure !!!

En effet, quand j'en ai 1 je le refile à un ami mais là avec 4 j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'en faire une recette pour vous malgré mon dégoût. Pour cela j'ai décidé de masquer le goût du poivron avec une farce à base de poulet riche en épices (et oui comme les poulets avariés sur les rôtissoires ^^) et une pâte à beignets... comme pour les beignets de poivron farci à la réunionnaise.

Bon c'est d'inspiration réunionnaise car dans la recette traditionnelle c'est plutôt du porc ou du poisson qui est utilisé et les épices ne correspondent pas tout à fait. De plus, à la Réunion, ils utilisent de la farine de pois chiche pour réaliser la pâte à beignet ce que je n'ai évidemment pas dans mon placard. Bref ça n'a plus grand chose à voir avec une recette réunionnaise....

                                                                Mais je m'en fou ^^

Ingrédients pour 4 beignets de poivron: (1 par personne)

400 g de blanc de poulet
4 poivrons corne de bœuf (jeunes de préférence)  
1 oignon
1 gousse d'ail
1 citron
persil frais 
coriandre fraiche
gingembre
une c à c de cumin
une c à c de curcuma
une c à c de 4 épices

Pour la pâte à beignet:
125 g de farine
1 c à s d'huile neutre
1/2 sachet de levure chimique
eau


Laver les piments et faites une entaille dans le sens de la longueur. 

Vider les graines si vous n'aimez pas le coté trop piquant. Réserver

Hacher finement le poulet, l'oignon et l'ail et ajouter le gingembre, le cumin, le curcuma et le 4 épices. 

Extraire les zestes du citron

Faire  revenir la préparation de viande avec les zestes dans une sauteuse avec un peu d'huile pendant 5 à 10 min. En fin de cuisson, ajouter le jus d'un demi citron et les herbes fraîches (persil et coriandre).

Farcir les piments avec la viande.

Préparer la pâte à beignet en mélangeant la farine, la levure et l'huile. Ajouter l'eau petit à petit car il faut que la pâte coule en ruban continue quand on la verse avec une cuillère. Si elle est trop diluée, elle ne collera pas au piment.

Tremper les piments dans la pâte et plongez les dans une friteuse bien chaude. Quand la pâte à beignet prends une couleur dorée/brune, sortez les beignets et disposez les sur du papier absorbant pour éliminer le maximum d'huile.

Comme vous avez pu le constater, c'est pas la recette la plus diététique du monde, mais faut savoir se faire plaisir de temps en temps ! Accompagner le beignet de piment farci d'une salade et cela fera un belle entrée ! Bon Appétit !!



A j'oubliais, si vous avez essayé cette recette, votre avis m'intéresse qu'il soit bon ou mauvais comme ça je pourrai modifier la recette si besoin est. Si vous faites une belle photo de votre plat, je suis aussi très intéressé car les miennes ne me satisfont pas ! Merci à vous et gros bisous !



                           










2 commentaires:

  1. J'adore!! Très belle recette. Ca me donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, j'ai plus déliré en l'écrivant qu'en la réalisant ^^. Si tu l'a fait, tiens moi au jus, ton avis m'intéresse

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...