dimanche 21 septembre 2014

Domaine Lou Fréjau blanc 2013


Aillant vécu à 70km de Châteauneuf du Pape les deux tiers de ma vie, je ne pouvais qu'aimer les vins de Châteauneuf ! Des rouges puissants, forts avec des goûts caractéristiques qui ont fait la renommé de ce petit périmètre viticole  (2 vins classés parmi le top 10 mondial selon "Wine Spectator" pour une superficie 36 fois plus petite que le vignoble bordelais).

Quel fut ma surprise quand un couple d'amis de la région est venu me rendre visite à Bordeaux les bras chargés de deux bouteilles de Châteauneuf du Pape ! Merci les copains que de souvenir ! ... Mais, il y a une bouteille de rouge et... une de blanc ! Ils font du blanc aussi ? Bon ben va falloir goûter ça !




Fiche technique:

Millésime: 2013
Cépages: Clairette 55%, Bourboulenc 18%, Grenache 18%, Roussane 6% et Picardan 3%
Degrés: 13,5%
Vin Bio
Adresse de la propriété: www.domaineloufrejou.com
Accord Met-vin: Coquillages

Avis:

Agréablement surpris car je n'ai pas l'habitude de boire des vin aussi sec et "peu fruité" dans le sud/sud-est de la France qui produit en général des blancs bien fruités . J'y ai trouvé un parfum se rapprochant assez des entre deux mer ( c'est pour cela que je le conseil avec des coquillages) bien qu'il soit légèrement plus fruité, il garde beaucoup de notes florales.
Vin très frais, vraiment agréable au nez comme dans la bouche.

Une très belle découverte, à tester

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...