samedi 23 août 2014

Galettes de vermicelles et carottes au cumin


Salut à tous 

Aujourd'hui c'est un petit peu la recette de la débrouille ! J'ai décidé de vous concocter un accompagnement à base de vermicelles de pâtes pour vos viandes ou pour agrémenter vos salades.
Cette petite idée m'est venue quand j'ai regardé avec dépit le vide intersidéral de mon frigo qui ne contenait plus que 2 pauvres carottes, des bières et un boite d’œufs ... "A ce moment, on repense aux vieux westerns avec les boules de poussières qui traversent la grande rue déserte devant le saloon". Bref après un léger tour d'horizon de mon placard je tombais nez à nez avec ces 2 paquets de 500 g de vermicelles que je me traînais depuis 1 an et qui attendaient avec impatience la venu de l'hiver quand tout à coup, j'ai eu une envie de criques de pommes de terre (recette de galettes de pommes de terre rappées) et là ...

Révélation !!!

Pourquoi ne pas substituer les pommes de terre par des vermicelles? Quelques carottes, des œufs, un peu de poudre de perlimpinpin pour relever le goût et le tour est joué ! C'est partie pour la recette.


Ingrédients pour 20 galettes (5 personnes) :

100 g de vermicelles
2 carottes
1 oignon
2 œufs
cumin en poudre
un cube de bouillon de légumes
persil
huile
sel poivre

Faites cuire les vermicelles dans l'eau avec un bouillon de légume durant le temps préconisé par la marque.
Essorez et réservez les.

Dans un plat, rappez les carottes et émincez très finement l'oignon. Ajoutez une bonne pincé de cumin, une bonne poignée de persil haché,

le sel et le poivre.

Battez les œufs, et incorporez y les carottes, l'oignon et les vermicelles. Mélangez bien le tout afin que les vermicelles et les légumes soient bien imprégnés de l’œuf.

Dans une poêle, faites chauffer de l'huile. Une fois qu'elle est bien chaude, mettre un cuillère à soupe de votre préparation en faisant un petit tas puis aplatissez le pour former une galette. Laissez dorer 2 à 3 min de chaque côtés.

Disposez les galettes sur du papier absorbant afin d'enlever l'excès d'huile.

C'est enfin prêt à déguster! Bon appétit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...