mercredi 27 août 2014

Cuisine-artiste.com ou l’art de mêler le talent à la jeunesse



Que l’on fasse de la cuisine professionnel ou un tout autre métier, nous avons toujours été confronté à notre cher collègue un peu aigris qui nous rabâchais à nos débuts « Tu verras quand tu auras 30 ans de métier comme moi tu pourras la ramener », à croire qu’il faille tout ce temps pour faire ses preuves et devenir un vrai professionnel … Ridicule !
Cependant, il existe partout des exceptions qui confirment la règle, qui balayent du revers de la main les codes établis afin d’imposer leur style et montrer au monde entier que la jeunesse n’est pas un fardeau que l’on porte mais une chance qu’il faut savoir dompter afin d’en tirer le meilleur !
C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de vous de faire découvrir une de ces exceptions : le petit monde gastronomique de Julien Auguste jeune chef de 18ans auteur du site : cuisine-artiste.com

Pourquoi lui et pas un autre ? Et bien va savoir !

En fait je pense que c’est tout simplement un coup de cœur culinaire tant la maîtrise et l’originalité de ces recettes mon bluffés et cela malgré son jeune âge. Généralement je ne suis pas fan des recettes trop élaborées mais là, je dois bien reconnaitre à mon grand plaisir que son travail me fait saliver et me donne envie de tester ses recettes et notamment celle de l’œuf mollet frit.

Julien Auguste et cuisine-artiste.com en quelques mots :

C’est un jeune chef de 18 ans tout juste bachelier qui a eu l’opportunité d'apprendre son métier dans les cuisines de restaurants de tous niveaux lui permettant aujourd’hui de vous proposer des recettes simples de base mais exécutées avec la finesse des restaurants étoilés.
Après avoir fait ses classes dans une brasserie luxueuse de Montparnasse, un restaurant étoilé à Neuilly puis dans un restaurant gastronomique à Boulogne-Billancourt, il continu son parcours professionnel en cuisinant à domicile et dans un hôtel prestigieux du 8ème arrondissement afin d’enrichir sa palette gourmande en découvrant la cuisine des desserts qu’il nous fera partager, à coup sûr, très prochainement.
Aujourd’hui, il décide de nous faire connaitre son monde généreux grâce à l’ouverture de son site internet cuisine-artiste.com où il poste régulièrement ses créations dans des articles très biens détaillés accompagnés de photos des mises en place qui vous feront rêver !


Cessons de lui passer de la pommade et restons les pieds sur terre, il lui reste encore du chemin à parcourir pour maîtriser les arcanes des sites web et progresser un peu plus en photographie pour rendre son site un peu plus agréable mais lorsque cela arrivera, le phénix renaîtra de ses cendres et explosera tout son talent aux yeux de la blogosphère culinaire !

En attendant cela, je vous conseille vivement de faire un tour sur son site afin de découvrir ses recettes


Article rédigé par Saveurs Gustatives

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...