dimanche 6 juillet 2014

Tagliatelles aux courgettes et saumon fumé


Bonjour à tous pour ce weekend, je fais pas très compliqué. A vrai dire, le temps m'a un petit peu manqué et certains weekend sont plus durs que les autres...
Néanmoins, recette facile et peu originale ne rime pas forcement avec recette bâclée et tant qu'on se régale c'est le plus important. Donc ce weekend c'est pâtes ! En plus il m'en reste des fraîches que j'avais préparé moi même et gardé au congélateur donc c'est parfait.




Ingrédients pour 4 personnes:

400g de pâtes fraîches (recette ici)
2 courgettes de taille moyenne
6 tranches de saumon fumé
20cl de crème fraîche 15% MG
origan
sel, poivre


Mettre de l'eau à bouillir avec sel  (1L d'eau pour 100g de pâtes avec 10g sel)

Découpez les courgettes en petits dés et faites les revenir 5 à 10 min dans une sauteuse à feu vif dans un peu d'huile d'olive avec de l'origan.
Une fois cuites, enlevez les courgettes et versez la crème dans la même sauteuse et ajoutez le saumon préalablement coupé en lamelles et un peu de poivre. Laissez cuire à feu doux pendant 5 min puis ajoutez les courgettes et laissez encore 5min de plus.
Goûtez et assaisonnez en sel si besoin est (attention, le saumon crache du sel donc goûtez avant d'en rajouter)

Faites cuire les pâtes fraîches 3min et égouttez les.

Mélangez la garniture aux pâtes et faites vous plaisir ! Bon Appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...