mardi 1 juillet 2014

Smoothie cerises, framboises et kiwi

"Voilà l'été ! voilà l'été , voilà l'été hé hé !!" disaient les Négresses Vertes et quoi de tel qu'un bon jus pour les beaux jours. En ce moment, les fruits rouges pleuvent et on va pas bouder notre plaisir donc pour ce petit smoothie, j'ai fais avec les moyens du bord c'est à dire cerises et framboises. Bon le kiwi c'est un peu égaré mais c'est un bon copain quand même donc il est autorisé à participer à la fête .
Non en fait le kiwi va apporter de la texture et un peu d'acidité pour casser le goût sucré des cerises.

Je ne m'en lasserai jamais !
Bref , pour cette recette il vous faudra une centrifugeuse et la se pose 2 problèmes:

Soit vous en avez une et comme moi vous l'utilisez quand il vous pousse un œil donc il faudra premièrement la retrouver et secundo bien la laver.

Soit vous n'en avez pas et  il va donc falloir être créatif et abuser de l'huile de coude car il vous faudra surement mixer tous les fruits puis les passer au chinois autant dire que dans ce cas il vaut mieux s'en payer un au bar à jus du coin !



Ingrédient pour 2 grands verres:

200g de cerises dénoyautées (la centrifugeuse a du mal avec les noyaux)
200g de framboises ( je vous déconseille de trier les pépins ....-_- )
1 kiwi
15cl de jus de pomme

On met tout les fruits dans la centrifugeuse puis on passe le jus de pomme pour récupérer le restant du jus piégé dans la centrifugeuse.
On peu y ajouter de la glace pilé, mais je le déconseille car ça dilue le jus de fruit. A boire rapidement pour profiter de toutes les vitamines car la vitamine C se dégrade rapidement  (en 10min) en contact de l'air et de la lumière.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...