vendredi 25 juillet 2014

Quiche à la Ratatouille


Bonjour à tous !

Aujourd'hui c'est pas bien compliqué, on cuisine les restes ! 

Et oui comme beaucoup de monde, j'ai des petits problèmes de proportions quand je prépare un plat (un comble pour un mec qui poste des recettes !), mais rassurez vous, c'est surtout dans le volume de préparation.
Du coup, je me retrouve bien souvent à manger la même chose pendant 2 ou 3 jours car évidemment j'ai oublié la plupart du temps de congeler le surplus et ça donne ça :
1er jour, c'est bon la ratatouille!
2nd jour, c'est meilleur quand c'est réchauffé ( ... t'as raison chéri il manquait au moins 30 min de cuisson !)
3ème jour, j'en peux plus de cette ratatouille ! Elle me sort par les yeux ! Donnez moi une PIZZZZAAA ou  je m'ouvre les veines avec un économe !!!

Bref comme vous l'aurez compris, j'ai fais une ratatouille et comme à mon habitude, j'en ai fait pour 10 personnes.

Cette fois c'est décidé Coco ! T'as un blog à faire tourner donc va falloir trouver comment recycler cette ratatouille afin de proposer une recette digne de ce nom ! 

C'est ainsi que la quiche à la ratatouille est né ! 

Trêve de délires solitaires, la cuisine des "restes" à ne pas laisser de coté car elle permet avant tout de ne pas jeter de nourritures et de faire des économies. En plus de ça, elle fait découvrir des nouvelles saveurs et donne des idées de recettes originales, donc ne les négligez pas.  

Donc cette semaine mes restes de ratatouille m'ont fait faire une quiche et le sujet de la recette est bien une quiche et non pas la recette de la ratatouille. Si vous la désirez, j'y consacrerai un article la prochaine fois que j'en ferai.


Ingrédients pour une quiche de 6 personnes :

1 pâte brisée
200g de ratatouille
4 œufs moyens 
70g de gruyère rappé 
100g de lardon ( si vous en aviez déjà dans la ratatouille, n'en rajoutez pas ) 
15 cl de lait 
sel et poivre 

Disposez la pâte brisée dans un moule et piquez la à l'aide d'une fourchette. Disposez des poids sur la pâte et faites cuire le fond de tarte à blanc 5 min à 180°C. Dans le cas de cette recette c'est très important car les légumes de la ratatouille vont cracher du jus et ramollir le fond de la tarte ce qui risque de rendre le démoulage folklorique.

Pendant ce temps, battez les œufs avec le lait dans un plat puis ajoutez la ratatouille, les lardons et le gruyère. Mélangez bien le tout et assaisonnez avec le sel et le poivre. Ne pas oublier l'assaisonnement !

Retirez les poids de votre fond de tarte et videz la préparation dans la pâte brisée. Cuire au four 30 min à 180°C. 

Voilà c'est prêt ! A déguster sans modération ! Sur ce, je vous laisse et je vous souhaite un bon appétit ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...