lundi 21 juillet 2014

Champignons farcis au fromage frais, herbes et bacon


Salut à tous, je sais que j'ai quasiment pas posté cette semaine mais elle fût longue et rude ! Donc pour commencer cette nouvelle semaine une recette simplissime de champignons farcis idéale pour vos entrées ou vos apéros.

Cette recette est basée sur la classique champignon farci au boursin (qui est très bonne à la base) avec quelques petits changements:
Primo : je n'est pas utilisé de boursin ou de tartare bien que j'aurais pu (et je vous le conseil si vous voulez pas vous cassez la tête) car je voulez tester de faire le fromage frais avec les herbes de mon choix.
Secundo : j'ai ajouté du bacon grillé pour apporter un petit goût "fumé" et du craquant.

Il va de soit que cette recette et adaptable pour l'apéro en utilisant des petits champignons de paris (c'est plus long à fourrer je vous l'accorde), le résultat est garanti.



Ingrédients pour 4 champignons farcis (une entrée pour 2 personnes):

4 gros champignons de paris à farcir
1 fromage frais (type Saint Moret ou Petit Billy), personnellement je préfère le second.
5 tranches de bacon
gruyère rappé
persil
ciboulette
basilic
1/2 gousse d'ail
sel/poivre

Mixez le persil, la ciboulette, l'ail et le basilic et incorporez les au fromage frais. La balance entre les 4 premiers ingrédients va donner tout le goût à votre fromage donc si j'ai un conseil à donner, commencez par en mettre peu et ajoutez en petit à petit en goûtant à chaque fois. De plus, l'ail, le basilic et le persil ont tendance à prendre le dessus sur la ciboulette donc pensez dans vos proportions à mettre plus de ciboulette par rapport aux autres herbes.

Faites griller les tranches de bacon sur les deux faces et coupez les en fins morceaux, puis mélangez les avec votre fromage aux herbes.

Corrigez l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

Fourrez les champignons avec une belle cuillère à soupe de votre fromage frais et parsemez le dessus avec du gruyère. Cuire 10 min au four thermostat 6 puis 5 min sur grill pour gratiner le gruyère.

C'est prêt, vous pouvez les servir avec une salade verte ou composée. Bon appétit !  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...