mardi 17 juin 2014

Pavé de Thon laqué au sirop d'érable et oignons rôtis


Bonjour à tous !

Aujourd'hui c'est pas vendredi mais c'est le jour du poisson quand même et puis c'est tout !
Alors profitez en bien car me connaissant, les recettes de poisson vont pas pleuvoir sur mon blog car c'est pas se que je fais de mieux (on va dire que j'ai subis de nombreux échecs avec la cuisson du poisson) mais de temps en temps, le miracle apparaît... la magie opère et je réussi une recette donc quand cela arrivera, je vous partagerai la recette bien évidemment.

Donc j'ai décidé de me lancé cette semaine le défis de faire une recette de thon laqué car au pire si je rate ma cuisson, il finira en salade ( courageux mais pas téméraire ) avec une sauce laqué à base de sauce soja, et de sirop d'érable. Pourquoi le sirop d'érable ? J'en sais rien, pure freestyle ! il me fallait du sucré pour la sauce et en voyant la bouteille ça a fait qu'un tour dans ma tête. Au final le résultat est pas mal du tout et le sirop apporte un petit parfum très sympathique. Allez en avant pour la recette.




Ingrédients pour 4 personnes 

4 pavés de thon blanc ( ou rouge si vous avez les moyens )
8 petits oignons nouveaux
20 cL de sauce soja salé
1 jus de citron entier
6 cuillères à soupe de sirop d'érable
4 cuillères de vinaigre balsamique
gingembre
quelques pistaches
sel poivre

Préparez la sauce dans un plat en mélangeant la sauce soja, le sirop d'érable, le jus de citron, le vinaigre balsamique et un peu de gingembre (attention si vous utilisez du gingembre frais , n'ayez pas la main trop lourde). Mélangez bien et ajoutez les oignons coupés en deux et les pavés de thon. 

Laissez mariner 30min au frigo en retournant les pavé régulièrement
Enlevez le thon et faites réduire la sauce jusqu'à obtention d'un sirop.laissez les oignons dans la casserole pendant la réduction pour les faire rôtir.

Pendant ce temps, faire revenir à la poêle 30 sec de chaque coté les pavés de thon et enfournez les 5 min à 180°C.

Servir les pavés de thon laqués avec un peu de sauce nappée sur le dessus et accompagnés des oignons rotis et des pistaches grillés concassés.

Un vrai régal ! Je vous souhaite une agréable semaine et bon appétit ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...