dimanche 29 juin 2014

Financiers au matcha et framboises

Hello !

Me voici de retour après quelques jours d'indisponibilité mais je reviens en force avec des petites douceurs pas piquées des hannetons: des petits financiers au matcha et framboises.
Pour cette recette j'ai choisi de faire mes financiers dans des petits moules à cake car je suis un gros gourmand d'une part ( eh oui on se refait pas !) et d'autre part, je voulais que les framboises restent entières donc c'était plus pratique dans des moules plus profonds.
Ma très chère compagne a grandement contribué à cette recette et je l'en remercie énormément.


Ingrédients pour 20 petits financiers ou 10 dans les moules à mini cakes:

 4 blancs d’œufs
115g de beurre
40g de farine
120g de sucre vanillé ( ou sucre blanc ou cassonade)
100g de poudre d'amandes
20/30 framboises ( 2 à 3 par cake )
5g de matcha (ou un plus si vous voulez un goût plus prononcé)
1 pincée de sel


Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez le sucre, la poudre d'amandes, le farine et le sel. liez bien le tout.

Mettez le beurre dans une casserole posée sur feu moyen. Lorsqu'il a complètement fondu, laissez le cuire encore 3 à 5 min pour qu'il roussisse un peu . C'est ce qui fait tout le goût!
Versez le beurre dans un bol afin de stopper toute la cuisson.

A l'aide d'un batteur, montez les blancs  d’œufs en neige très ferme. Incorporez-les au mélange de farine-sucre-poudre d'amandes afin d'obtenir une préparation homogène. Ajoutez petit à petit le beurre et le matcha. A la fin on obtient une pâte lisse et un peu épaisse.

Astuce:
Séparez vos blancs d'oeufs des jaunes au moins 24h à l'avance ( et voir jusqu'à une semaine maxi )et gardez les au frigo, vous verrez, vos blancs monteront sans effort et votre recette n'en sera que meilleur. Cette astuce est valable pour toutes les macaronades.

Graissez les moules et versez la pâte dedans. Ajoutez 2 à 3 framboises par financier et enfournez 12/15 min (pour le format financier classique, 10min suffiront).
Laissez tiédir avant de les démouler.

Et voilà c'est prêt, il reste plus qu'à se régaler ! Bon appétit et bonne fin de weekend





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...